Les associations ConfluenceS et Nature En Occitanie,organisent la 6ème édition de la Fête des ConfluenceS en partenariat avec la mairie de Labarthe-sur-Lèze. Elle se déroulera cette année le samedi 21 septembre 2019, sur la commune de Labarthe-sur-Lèze sur le site Val des Cygnes !

Depuis 6 ans maintenant, nous profitons des Journées Européennes du Patrimoine pour ce nouveau rendez-vous, à la rencontre des patrimoines naturel et culturel du territoire de la Confluence de la Garonne et de l’Ariège.

L’objectif de cette nouvelle édition de la Fête des ConfluenceS est de valoriser et faire découvrir les patrimoines naturel et culturel mais aussi les initiatives citoyennes et associatives présentes sur le territoire de la Réserve Naturelle Régionale, tout en profitant d’un moment festif et convivial autour d’un village d’acteurs avec de nombreuses activités pour un large public, du plus petit au plus grand.

Autoportrait à gauche et photo prise lors du concours MT180 par David Pell (2018)

Cette année, nous avons le plaisir de compter sur Agatha Liévin-Bazin comme marraine de cette édition. Plus connue sous le pseudo Dr Agatha MacPie, blogueuse et dessinatrice, Agatha est également et surtout éthologue, spécialiste du comportement animal.

Elle animera la conférence « Incompris et mal-aimés : réhabilitons les corvidés ! » pour découvrir le mode de vie fascinant et l’intelligence hors du commun des pies, des corbeaux et des corneilles , qui continuent de souffrir d’une bien mauvaise réputation !

Chaque édition de cette manifestation met ainsi à l’honneur les acteurs du territoire (associations, élus, producteurs, enseignants, institutions…) qui travaillent chaque jour à préserver et valoriser notre bien commun, la Confluence Garonne-Ariège.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour vous joindre à la Fête !

Découvrez le programme détaillé de la 6ème édition de la Fête des ConfluenceS !