Nous vous invitons à faire un tour à la Librairie éphémère où la librairie L’Ouï-Lire, la Médiathèque de Pinsaguel et les Editions In Extenso vous proposeront leurs ouvrages en vente directement sur leur stand.

Vous y rencontrerez également deux illustratrices, Séverine Duchesne (à partir de 15h30) et Laura Fanelli (à partir de 14h) pour des séances de dédicaces.

A partir de 15h, Janine Cransac rejoindra le stand d’Arbres et Paysages d’Autan pour faire dédicacer son livre « A la découverte des arbres exceptionnels de Haute-Garonne » !

Tout au long de l’après-midi, Nicole Vialard proposera aux plus petits des lectures et des récits, et les fera partir à la découverte du Kamishibaï.


Mais qui est Laura Fanelli ?

Née en 1987 sur les rives de la mer Adriatique, Laura Fanelli a étudié la communication visuelle à L’ISIA d’Urbino (Italie) et à l’ESA St. Luc (Belgique).

Spécialisée dans l’illustration pour l’édition (albums, documentaires, romans illustré, couvertures…), elle anime régulièrement des ateliers créatifs pour adultes et enfants autours de ses livres.

Elle vit à Toulouse, où elle gribouille dans l’atelier le Canapé, chante à vélo et s’entoure d’affection et de rires.

Ses livres sont publiés en France et en Italie.

Image : © Olivier Lob

Mais qui est Séverine Duchesne ?

Illustratrice depuis 10 ans et labarthaise, Séverine Duchesne intervient régulièrement en milieu scolaire et périscolaire (maternelle et primaire), mais aussi dans les médiathèques, écoles, salons du livre… Ces rencontres permettent de répondre aux questions des enfants concernant la création d’un album.
C’est l’occasion de présenter son travail (présentation des illustrations originales, croquis), ses albums, le métier d’illustratrice jeunesse, mais aussi de commencer un travail de création ensemble !