Nous vous invitons à faire un tour à la Librairie éphémère. Vous rencontrerez deux illustratrices, Séverine Duchesne (à partir de 15h30) et Lucie Brunellière (à partir 14h) qui feront au cours de la journée des séances de dédicaces.

Les librairies Libre Cours (après-midi) et L’ouï-Lire (journée) ont pensé à tout et vous pourrez retrouver leurs albums en vente directement sur leur stand.

D’autres ouvrages seront disponibles à la vente. Passez faire un tour !


L’association Lire et Faire lire 31 vous attend pour prendre le temps d’écouter des histoires tout au long de la journée.

Prenez de la hauteur avec Libertree, pour un instant lecture (30min) dans les arbres ! (Atelier en continu de 14h30 à 18h)

Mais qui est Lucie Brunellière ?

Originaire de Charente, Lucie Brunellière collabore à divers magazines jeunesse chez Fleurus et Milan Presse. Elle a aussi publié plusieurs albums chez Tourbillon, Lito et Fleurus. Chez Milan, elle a notamment illustré « Les Princesses« , dans la collection « Mes p’tits docs », et « Petites comptines de la ferme« , dans la collection « Contes et comptines à écouter« .
Elle fait aussi des cartes postales, de la déco pour enfant ou des motifs textiles. Elle réside à Strasbourg.

Mais qui est Séverine Duchesne ?

Illustratrice depuis 10 ans et Labarthaise, Séverine Duchesne intervient régulièrement en milieu scolaire et périscolaire (maternelle et primaire), mais aussi dans les médiathèques, écoles, salons du livre… Ces rencontres permettent de répondre aux questions des enfants concernant la création d’un album.
C’est l’occasion de présenter son travail, (présentation des illustrations originales, croquis), ses albums, le métier d’illustratrice jeunesse, mais aussi de commencer un travail de création ensemble !