Participer aux actions menées sur le territoire

Tout au long de l’année, l’équipe gestionnaire réalise des suivis naturalistes, anime des chantiers participatifs, seule ou en partenariat avec d’autres structures (plantations de haies, ramassage de graines, nettoyages de berges et entretiens des sentiers) et propose des rendez-vous au cours desquels une mobilisation bénévole peut être nécessaire.

Vous souhaitez être informé sur les actions à venir et vous impliquer aux côtés de l’équipe gestionnaire, nous vous invitons à vous inscrire à notre Lettre d’information ou nous contacter.

Adhérer à Nature En Occitanie

Depuis son classement en 2015, le territoire de la Réserve naturelle régionale Confluence Garonne-Ariège est géré par l’association régionale de protection de la nature, Nature En Occitanie.

Forte d’une activité bénévole dynamique totalisant plus de 3000 heures annuelles de prospections, de suivis, de participation à l’élaboration des politiques publiques, d’éducation à l’environnement etc… elle s’appuie sur un Conseil d’administration de 14 membres et sur une équipe pluridisciplinaire de 23 salarié(é)s dont plusieurs participent quotidiennement à la préservation du patrimoine naturel de la Réserve naturelle (Equipe gestionnaire). Reconnue d’intérêt général, elle a pour objectif la protection et la valorisation du patrimoine naturel régional.

Retrouvez les missions bénévoles proposées par Nature En Occitanie en consultant le livret bénévole (pdf, 5,96 Mo)