7e Edition de la Fête des ConfluenceS à Pinsaguel

Les associations ConfluenceS et Nature En Occitanie, en partenariat avec la Mairie de Pinsaguel, organisent la 7e édition de la Fête des ConfluenceS. Ce sera l’occasion de fêter la Réserve Le rendez-vous est fixé au dimanche 20 septembre de 10h à 18h dans la cour du Château Bertier à Pinsaguel. La Réserve Naturelle Régionale Confluence Garonne-Ariège fêtera ses 5 ans

Les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion de mettre à l’honneur l’ensemble des acteurs du territoire qui participent au quotidien à la préservation des patrimoines naturel et culturel de la Confluence de la Garonne et de l’Ariège.

Ce rendez-vous annuel permet également de valoriser et faire découvrir les initiatives citoyennes et associatives présentes sur le territoire de la Réserve Naturelle Régionale, tout en profitant d’un moment festif et convivial autour d’un village  avec de nombreuses animations pour tous les publics. 

De la mise en place du Plan “Arbre et carbone vivant” porté par la Région à la signature de la Charte de l’Arbre par le Sicoval, en passant par toutes les initiatives locales de valorisation de l’arbre, cette 7e édition sera sous le signe de l’arbre dans tous ses états !

Au programme : de nombreuses associations et experts qui viendront proposer animations, conférences et balades sur ce thème. Petits et grands pourront également apprendre en s’amusant, en participant à des ateliers ludiques autour de la biodiversité

Egalement, de nombreuses expositions de photographies ou illustrations naturalistes, des rencontres d’artistes. La librairie L’Ouï-Lire fera découvrir quelques éditions et auteurs naturalistes,  l’occasion de repartir avec des livres dédicacés par l’illustratrice Séverine Duchesne.

Car c’est un événement convivial et familial, concerts et spectacles seront également de la partie, autour d’un verre de producteurs locaux.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour vous joindre à la Fête !

Programme complet sur le site internet de la Fête (à venir).