Sentier pédagogique de Lacroix-Falgarde

En 2018, le ramier de Lacroix-Falgarde a connu de nombreux changements et présente aujourd’hui un nouveau visage, plus proche d’une naturalité à laquelle les riverains aspirent dans leurs moments de détente à proximité de la métropole toulousaine.

Un nouveau visage pour le ramier de Lacroix-Falgarde

Après la démolition des anciens hangars industriels, la porte d’entrée du ramier a été reculée avec un retraitement d’une partie de l’ancienne route d’accès. Cette dernière sera pour partie végétalisée. Au printemps dernier, les usagers du ramier ont pu découvrir au grès de leur balade la dizaine de panneaux pédagogiques présentant, pas à pas, les patrimoines naturels et culturels de cet espace aménagé pour le public.

Arrivée des moutons en décembre 2018

Enfin, depuis la mi-décembre 2018, le ramier de Lacroix a accueilli une trentaine de moutons qui profiteront de la prairie jusqu’en avril 2019.

Le choix d’installer sur ces terrains un troupeau constitué d’une trentaine de moutons, appartenant à un éleveur originaire de Roquettes, a été pris par l’équipe de la RNR Confluence Garonne-Ariège, le Sicoval et la Mairie de Lacroix-Falgarde.

Pour en savoir +, consultez la Lettre d’info n°10 de la RNR  et le communiqué de presse.