Les citoyens sont appelés à donner leur avis sur le projet de reclassement et d’extension de la Réserve naturelle régionale

L’équipe gestionnaire de la Réserve naturelle régionale (RNR) Confluence Garonne-Ariège a déposé officiellement cet été un dossier auprès de la Région Occitanie pour un reclassement et une extension de son périmètre. La procédure administrative est lancée et devrait aboutir au premier trimestre 2026. Les citoyens et acteurs locaux sont invités à donner leur avis.

L’équipe gestionnaire de la Réserve naturelle régionale Confluence Garonne-Ariège a déposé un dossier auprès de la Région Occitanie pour un reclassement et une extension de son périmètre. La procédure administrative est lancée et devrait aboutir en 2026. Les citoyens et acteurs locaux sont invités à donner leur avis jusqu’au 24 janvier 2026.

https://www.laregion.fr/consultation-RNR-confluence-garonne-ariege

Les citoyens auront encore l’opportunité de s’exprimer lors d’une enquête publique ouverte du 10 février 2026 à 9h au 13 mars 2026 à 17h. Des registres papier seront à disposition dans les mairies des 14 communes concernées et des permanences seront tenues dans certaines d’entre elles. Un registre dématérialisé sera également disponible.

Plus d’informations sur le site internet rnr-confluence-garonne-ariege.fr ou par mail contact@rnr-confluence-garonne-ariege.fr